moteur de recherche

TARRIDA Martine

Maître de Conférences

Présentation :

Enseignante-chercheuse en Géosciences, le thème de recherche principal de Martine Tarrida est l'étude des propriétés physico-chimiques de minéraux d'intérêts environnementaux. Les buts recherchés sont de différentes natures et peuvent être regroupés sous trois volets : (a) le stockage des déchets ultimes, (b) connaissance de la minéralogie de la Terre profonde et (c) contrainte des cinétiques d'hydratation.

Martine Tarrida est responsable depuis 2004 de la spécialité Géomatériaux et Environnement du Master Géoenvironnement de l’UPEM et depuis la rentrée 2010  co-responsable du parcours « Utilisation d’une thématique Scientifique et Technologique pour les apprentissages – Environnement et développement durable » du Master Education et métiers de l'enseignement du premier degré.

Ses activités d’enseignement se déroulent en Licence Sciences Physiques, en L3 Techniques de l’Ingénieur et en master Géoenvironnement et concernent des domaines variés (Thermodynamique, Thermique, Géophysique appliquée …)

 

CV détaillé
Publications (Moteur HAL)

Site web personnel :


Mots-clés :

spectroscopies, environnement, minéralogie, matériaux

Localisation :

UPEM

Adresse physique: Bât. IFI, 2 allée du promontoire 93160 Noisy-le-Grand Bureau O22; Tél : 01 49 32 90 50
Adresse courrier: 5 Bd Descartes 77454 Marne-la-Vallée cedex 02

Contact :

martine.tarrida@u-pem.fr